Nos missions

Un étudiant en master en architecture s’apprête à basculer du monde étudiant vers la vie professionnelle. Nos missions visent toutes à adoucir cette transition en offrant des outils et des projets adaptés à une pratique opérationnelle de notre art.

Cette association a pour objet l’apprentissage autonome et la pratique opérationnelle de l’architecture par un groupe d’étudiant.e.s inscrit.e.s dans une école nationale supérieure d’architecture en France, groupe d’étudiant.e.s dont l’ambition est de se former à leurs futurs métiers dans le domaine de l’architecture, en marge et au-delà du cadre pédagogique institutionnel établi par le programme de leur école d’origine, et en accord avec leurs centres d’intérêts et leurs positionnements professionnels.

Dans ce but, le groupe d’étudiant.e.s réunis autour de cette expérimentation pédagogique assume la maîtrise d’oeuvre de plusieurs opérations architecturales et/ou urbaines, depuis l’analyse des besoins, la concertation avec les usagers, la programmation, la conception, la projection, et jusqu’à l’exécution et la construction le cas échéant.

La finalité académique de cette activité est néanmoins de valider tout ou partie des diplômes et habilitations délivrés par l’école nationale supérieure d’architecture où ils/elles sont inscrit.e.s, que ce soit par la validation d’une unité d’enseignement, d’un stage ou autre.