-
La reprise des débats bienheureux
Nous avons le plaisir de vous inviter à une séance d’échanges et de débats du type de ceux que nous avions lors du premier confinement entre avril et juin 2020 au sein du collectif Les Bienheureux.ses et qui ont conduit à la création de l’atelier pédagogique et expérimental A-Cube. Cette réunion aura sans doute lieu… Lire plus
-
L’heure du bilan : le défi de l’intégration !
Cette année 2022-23, troisième année d’activité de l’atelier A-Cube, les membres fondateurs encore actifs de l’association ont décidé de réaliser un bilan global de l’expérimentation afin de le présenter à la CFVE et qu’il soit pris en compte lors du prochain processus d’évaluation de l’ENSA Paris La Villette par la HCERES. L’objectif à terme est… Lire plus
-
Y aura-t-il une 3e génération ?
Tandis que notre troisième assemblée générale ordinaire se tenait mercredi 2 novembre 2022, quinze jours plus tard, deux des membres encore actifs de l’association proposaient aux étudiants de Master 2 de l’ENSA Paris La Villette une réunion d’information mercredi 16 novembre à 19h en amphi 11 pour répondre aux questions des éventuels intéressés par le… Lire plus
-
Soutenance A-cube
Les membres de l’atelier A-cube inscrits en Master 2 s’apprêtent à soutenir leurs Projets de Fin d’Études ! La première année d’existence de l’atelier A-cube s’achève, et la majorité de ses membres, inscrite en Master 2, va soutenir publiquement le diplôme d’Architecte DE. Lire plus
-
Envie d’un détour ?
Il y a un enseignement du projet architectural en Master 2 à l’école nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette qui propose de partir dès septembre 2021 effectuer un atelier international à Oulan-Bator (capitale de la Mongolie), et en février 2022 à Osaka (Japon). Lire plus
-
Séance d’incubation !
Les membres de l’atelier d’architecture d’étudiants de la Villette vous invitent à nous rejoindre pour la prochaine rentrée 2021-22 ! Si vous êtes inscrits en L3 ou M1, et que vous avez envie d’être plus autonome dans notre apprentissage, d’avoir une relation plus horizontale avec les enseignants, de travailler sur des demandes concrètes, et de… Lire plus