Envie d’un détour ?

Il y a un enseignement du projet architectural en Master 2 à l’école nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette qui propose de partir dès septembre 2021 effectuer un atelier international à Oulan-Bator (capitale de la Mongolie), et en février 2022 à Osaka (Japon).

Photo de Olivier Boucheron ©

Les enseignants qui encadrent ces ateliers sont, Olivier Boucheron et Christiane Blancot, ceux qui ont accepté cette année 2020-21 d’ « héberger » notre expérience A-Cube, et qui renouvelleront l’expérience avec nous à la rentrée prochaine 2021-22, avec une nouvelle cubée d’étudiants.

A l’époque où A-cube n’était qu’un projet utopique du collectif Les Bienheureux, nous nous sommes adressés à Olivier Boucheron parce que nous étions intéressés par sa démarche de projet qui consiste à associer l’approche anthropologique du terrain en amont de la conception architecturale.

Si vous voulez en savoir plus sur les modalités d’encadrement pédagogique au sein de l’atelier A-cube, en toute autonomie, vous trouverez tous les détails ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les ateliers internationaux et l’enseignement du projet d’architecture proposé par Olivier Boucheron et Christiane Blancot :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Comments (

0

)

Site Web créé avec WordPress.com.